top of page

Déroulement d’une séance : un temps d’écoute, de vérité et de libération

 

Chaque accompagnement comprend généralement une à plusieurs séances d’environ une heure, souvent espacées de deux ou trois semaines.

 

Ce temps entre les séances permet à votre enfant - ou à vous même si vous êtes une future maman - d’entendre, d’intégrer et d’assimiler l’histoire de sa vie, à son rythme ou de votre propre histoire.

La première étape consiste en un échange structuré avec vous, afin de comprendre la ou les raison(s) de votre démarche et ce que traverse votre enfant actuellement ou ce que vous vivez si vous êtes enceinte.

 

Dans un second temps, une soixantaine de questions vous seront posées. Elles permettent de retracer l’histoire de votre enfant – ou la vôtre – depuis les neuf mois précédant sa conception — en intégrant également ce qu’il porte de transgénérationnel — jusqu’à aujourd’hui.

De cette manière, et à l’aide de peluches et d’objets symboliques, votre enfant – ou vous, future maman – peut entendre la vérité sur son histoire.


Bien souvent, dès ses premiers instants de vie, il a construit sa propre interprétation des événements.

 

Certaines croyances peuvent alors s’installer et générer des pensées limitantes, influençant ses émotions et ses comportements.

La méthode vous apporte également de l’apaisement, en vous offrant une nouvelle manière de comprendre ce que votre enfant a traversé ou ce que vous traversez et ce qu’il exprime aujourd’hui.

Parce qu'un enfant – ou un futur parent – qui trouve la vérité de son histoire, trouve aussi la liberté d’avancer plus sereinement

Interaction avec questionnement de l'enfant
Mère et fille

 

 

Qui doit-être présent ?

  • L’enfant concerné par la séance

  • La maman (présence obligatoire) ou la future maman, lorsqu’il s’agit d’un accompagnement pendant la grossesse

  • Le papa ou le co-parent est le bienvenu (son accord est indispensable s’il n’est pas présent)

Important :

  • Un seul enfant peut participer par séance. Les frères et sœurs, même jumeaux, ne peuvent pas assister afin que toute l’attention soit portée sur l’enfant qui consulte.

  • Il n’est pas possible que les frères et sœurs restent seuls dans la salle d’attente.

  • Pour les futures mamans  : pour que chaque séance se déroule dans les meilleures conditions et que votre bébé à venir bénéficie pleinement de votre présence, les frères et sœurs ne peuvent pas rester seuls dans la salle d’attente. Nous vous invitons à prévoir qu’un adulte les accompagne pendant ce temps.

 

        Une méthode symbolique et concrète

 

Pour chaque moment clé de son histoire, des peluches et des objets symboliques sont utilisés pour représenter les situations vécues.


Cette approche rend l’expérience visuelle et tangible, permettant à l’enfant de comprendre, ressentir et se (re)positionner intérieurement.

LOGO WEB.png

La Méthode Raconte-moi mon Histoire

​​​​​​​​​​​​​​​​​​
​Découvrez les nombreux avantages de cet accompagnement en cliquant ici 
​​​​​​​​
bottom of page